Cloud
Steelfusion centralise stockage, réseau et virtualisation
Par La rédaction, publié le 22 avril 2014
Riverbed présente son offre Steelfusion 3 qui marie serveurs, stockage, réseau et virtualisation. Steelfusion centralise les données au sein d’un seul et unique datacenter pour améliorer les performances de mise à disposition des services et de récupération après sinistre.
Selon Riverbed, la solution peut consolider 87 000 serveurs dans un datacenter. L’offre est spécialement étudiée pour gérer les travaux liés aux infrastructures de poste virtuels (VDI) et aux applications de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) qui nécessitent de grands espaces de stockage.
Son contrôleur de distribution de stockage Steelfusion Core 3000 peut, quant à lui, prendre en charge jusqu’à 100 To de données consolidées, soit trois fois plus d’espace que la version précédente de l’outil. Parallèlement, une nouvelle fonctionnalité de pré-analyse prédictive permet de réduire le délai de récupération après une panne système. Steelfusion est compatible avec le mode cluster de NetApp et les baies de stockage VNX2 d’EMC. L’offre sera disponible courant mai.