Christophe Négrier, DG d'Oracle France, est notre invité pour parler IA, Cloud, Souveraineté et Audits...

Cloud

Oracle : “Réussir un projet, c’est un triptyque, c’est une solution, un partenaire et un client”

Par Laurent Delattre, publié le 29 mars 2024

Simplifier l’intégration de l’IA dans les applications d’entreprise. Fluidifier des migrations Cloud mises sous pression par les règlementations européennes. Redonner de la marge de manœuvre aux DSI dans des contextes tendus. Autant de sujets qui méritent des éclairages : Christophe Negrier, Directeur Général d’Oracle France est notre invité de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Alors que les DSI s’intéressent à la façon de combiner leur patrimoine informationnel et l’IA générative, difficile d’oublier qu’Oracle est depuis longtemps un partenaire stratégique des entreprises aussi bien dans l’univers de la Data que dans celui des grandes applications de gouvernance des entreprises.

Alors que l’IA continue de monopoliser les discussions, Christophe Negrier, directeur général d’Oracle France, a accepté l’invitation d’IT for Business et InformatiqueNews pour partager sa vision de l’actualité IT, sa perception des besoins et défis des entreprises ainsi que les tendances du marché perçues par l’éditeur.

Pour notre invité, il ne fait aucun doute que l’IA est un sujet brûlant au cœur des réflexions des entreprises et des gouvernements, et qui va révolutionner de nombreux secteurs. Il nous explique pourquoi, selon lui, ne pas faire d’IA aujourd’hui peut, pour une entreprise, rapidement se révéler un problème stratégique.

Aujourd’hui, il n’y a pas d’IA sans Cloud. Or Oracle a réussi à se faire une place sur le marché du Cloud avec une approche un peu différente de ses concurrents américains. Le Cloud est aujourd’hui au cœur de la stratégie d’Oracle. Notre invité rappelle au passage que le cloud OCI n’est pas exclusivement centré sur les sujets d’infrastructure, mais qu’il est également utilisé pour l’IA, les applications horizontales et verticales, et les stratégies multicloud.

Notre invité s’étend sur la question du coût économique du cloud et de la sécurité, soulignant que même si ces sujets sont complexes car dépendant de nombreux facteurs, le cloud a désormais atteint une certaine maturité qui permet aux entreprises de trouver la bonne équation valeur-coût.

Enfin, il revient sur les relations parfois compliquées entre les éditeurs et les DSI autour des pratiques commerciales et des redoutés audits apportant son point de vue sur la question.


À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights