© HP

Cloud

HP renouvelle son offre Unix

Par La rédaction, publié le 29 avril 2014

L’américain HP met à jour son système d’exploitation Unix, HP-UX. Cette mise à niveau complète des améliorations portées en parallèle sur la plateforme HP CloudSystem Matrix et sur ses nouveaux systèmes d’entrée de gamme Integrity NonStop, permettant à l’américain d’étoffer son offre pour les environnements IaaS critiques d’entreprise.

Dans cette dernière version du système HP-UX 11iv3, HP promet aux DSI qu’ils pourront déployer des applications critiques de manière plus efficace, grâce à une réduction des risques d’interruption de service « à la fois dans les environnements traditionnels et les environnements cloud ». Et d’ajouter que cette version « réduit les temps d’arrêt planifiés nécessaires pour la maintenance ou les mises à jour, tout en améliorant les capacités et la performance du système ».

Optimiser la capacité de traitement

En ce qui concerne HP CloudSystem Matrix pour HP-UX, deux nouveautés majeures sont annoncées. D’abord, la possibilité de créer des clouds privés plus importants, censés améliorer la performance et la flexibilité offertes par le provisionnement d’applications utilisant les vPars (v6). En second lieu, l’identification et l’élimination des processus inefficaces afin d’optimiser la capacité de traitement du datacenter.

Enfin l’annonce des serveurs HP Integrity NonStop NS2300 et NS2400 permettra aux petites et moyennes entreprises de profiter de la technologie NonStop, leur offrant à elles aussi un basculement rapide en de panne. HP annonce que les dernières versions d’HP-UX 11iv3 et de CloudSystem pour HP-UX sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights