Cloud
Infoblox facilite la gestion des réseaux cloud
Par La rédaction, publié le 13 mai 2014
La nouvelle solution de gestion des services DNS, DHCP et adresses IP (DDI) d’Infoblox est capable d’automatiser les services réseau d’un cloud privé, notamment le provisioning d’adresses IP et de DNS.
Via une interface centrale, les administrateurs ont la possibilité de visualiser les réseaux physiques, virtuels et distribués.
Selon Infoblox, le provisioning IP et DNS peut s’effectuer en quelques minutes, au lieu de plusieurs heures. Les adresses IP sont récupérées et les enregistrements DNS nettoyés automatiquement à la suppression des machines virtuelles. Parallèlement, le suivi de ces informations permet d’éviter les conflits entre adresses IP et DNS, réduisant le risque de panne.
La société californienne vise large. Sa solution est en effet compatible avec les plateformes de cloud privé de 7 fournisseurs : VMware, Microsoft, HP, Cisco, BMC, CA et Elasticbox. Cisco commercialise un équivalent baptisé Cisco Prime Network Registrar. Celui-ci est toutefois très peu utilisé. Sa dernière version stable remonte à 2009.