Gouvernance
Kyndryl : « Une grosse transformation a été effectuée »
Par Laurent Delattre, publié le 24 mai 2024
Née de la scission des activités d’infogérance et d’éditeur d’IBM il y a deux ans, l’ESN Kyndryl s’est imposée en partenaire indépendant des entreprises dans tous leurs besoins de modernisation, de numérisation, d’innovation numérique et de cybersécurité. Jérôme Calmelet, président de Kyndryl France, est notre invité de la semaine.
Aider les entreprises à se moderniser et adopter l’IA tout en renforçant leur cyber-résilience et en se conformant à la diversité et la complexité des règlements européens et internationaux. Tel est en quelque sorte la raison d’être de Kyndryl, ancienne entité d’infogérance d’IBM, qui depuis deux ans a su se réinventer, se créer une identité propre, transformer son activité et insuffler une nouvelle culture.
Au travers de partenariats forts et d’une stratégie des 3 « A » (Account Focus, Alliances, Advanced delivery), l’ESN s’est imposée en intégrateur agnostique capable de collaborer avec une variété de partenaires technologiques pour offrir des solutions innovantes et sur mesure à ses clients.
Jérôme Calmelet, président de Kyndryl France est notre invité de la semaine. Avec lui nous revenons sur l’étonnante trajectoire de son entreprise, sur ses perspectives mais aussi sur sa culture et sa stratégie gagnante.
Kyndryl s’est en effet imposée dans le paysage en optant pour une stratégie d’innovation continue et l’excellence du service client. Notre invité exprime sa confiance dans la capacité de ses équipes à naviguer vers une croissance soutenue et à renforcer la position de Kyndryl sur le marché grâce à une culture d’entreprise dynamique et orientée vers le changement.
Il revient également sur la transformation de l’offre de Kyndryl autour de six pratiques clés : applications données IA, cloud, core entreprise et Z, environnement de travail numérique, réseau + Edge, et sécurité. Ces pratiques sont soutenues par Kindrill Consult, un service de conseil intégré, et Kindrill Bridge, une plateforme d’observabilité et d’automatisation.
Des bonnes pratiques qui ont conduit des clients comme Fnac Darty, Saint-Gobain, Carrefour, et Stellantis à lui faire confiance pour gérer des environnements critiques et accompagner leur transformation numérique.
À LIRE AUSSI :