© Fotolia | kreizihorse

Secu

Numergy garantit son cloud avec un centre opérationnel de sécurité

Par La rédaction, publié le 16 mai 2014

Numergy, le consortium piloté par SFR et Bull, vient de présenter son centre opérationnel de sécurité de dernière génération. Bull a mené la mise en œuvre de cette infrastructure, dont la localisation reste inconnue pour des raisons de confidentialité. Ce SOC (Security Operation Center) doit servir à garantir la sécurité de l’offre cloud de Numergy.

Le centre est opérationnel depuis l’été 2013, selon Numergy. La haute disponibilité est redondante sur deux bâtiments afin de prévenir une interruption de service généralisée. Le SOC s’appuie sur l’analyse prédictive des menaces. Les informations du cloud Numergy sont traitées à la vitesse de 3,5 milliards d’opérations par jour. Quatre types de risques sont pris en compte : les tentatives de compromission, les attaques à faibles signaux réussies non détectées par le système de sécurité, l’utilisation frauduleuse du cloud et les attaques par rebond.

Tous les clients de Numergy bénéficient de la protection du SOC. L’entreprise garantit de les prévenir automatiquement en cas de comportement anormal.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights