© Fotolia | Olivier Le Moal

Cloud

Prologue accompagne les entreprises vers le cloud

Par La rédaction, publié le 20 mai 2014

Prologue dévoile sa nouvelle solution Use it Cloud Broker. Avec celle-ci, la société de services se positionne comme intermédiaire entre fournisseurs de services cloud et entreprises clientes qui souhaitent adopter une formule cloud avec des résultats immédiats.

Pour le compte du client, Prologue prend en charge de bout en bout la plateforme « dans le nuage », de la rédaction du cahier des charges au déploiement.

Tout démarre à partir du plan d’achat que Prologue définit selon les besoins de la société. La mise à disposition des ressources d’infrastructure est négociée avec le fournisseur de cloud, selon les contraintes techniques, la sécurité ou le prix. Le choix s’opère entre les grands acteurs du secteur tels que Amazon, VMware et Cisco.

Collaboration et réversibilité

Une fois l’arbitrage achevé, un cloud public, privé ou hybride peut être mis en place. Il est entièrement piloté par Prologue qui met ensuite à disposition des applications métiers, bureautiques, voire des outils de développement via un portail.

À travers celui-ci, une application utilisée par l’entreprise peut être partagée en mode SaaS avec les partenaires, collaborateurs et futurs clients. « Le fait que nous proposions ces applications en mode SaaS et que nous les administrions nous-mêmes pour le compte de nos clients leur permet d’en faire profiter tout leur écosystème », souligne Najah Naffa, directeur France de Prologue. Parallèlement, la réversibilité, c’est-à-dire le changement d’un fournisseur pour un autre, est assurée.

L’objectif est de garantir l’obtention des bénéfices réels du cloud, à savoir un investissement en capital minimum, de la flexibilité et de la performance. Prologue se veut ainsi être un « broker à valeur ajoutée ». L’ancienne filiale de Bull va jusqu’à proposer Use it Cloud Broker en marque blanche à des intégrateurs ou des constructeurs souhaitant devenir eux-mêmes opérateurs de plateforme de « brokerage ».

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights