© Fotolia

@Work

Microsoft porte la traduction vocale instantanée dans Skype

Par La rédaction, publié le 28 mai 2014

A l’occasion de la conférence Re/Code ayant débuté le 27 mai, Microsoft a présenté son futur outil de traduction vocale en temps réel pour Skype, baptisé sobrement Translator.
Toujours en développement, mais disponible en version béta pour Windows 8 d’ici la fin de l’année, ce programme sera directement intégré au plus populaire des logiciels de conversation et messagerie instantanée. Selon l’éditeur, qui a acquis Skype en 2011, Translator traduira, à terme, dans plus de 40 langues.

Lors de la conférence Re/Code, Microsoft a fait une démonstration de traduction de l’anglais vers l’allemand, et inversement. Les premiers résultats semblent encourageants. « Notre objectif final est de fournir un système prêt à l’emploi adapté à tous les utilisateurs et dans toutes les conditions », a déclaré Janie Chang, consultant chez Microsoft.

D’autres services similaires sont actuellement à l’étude. Google et NTT DoCoMo, le premier opérateur mobile du Japon, planchent, en effet, sur des technologies du même acabit. 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights