@Work
ExactTarget lance Social Studio, union de Buddy Media et Radian6
Par La rédaction, publié le 06 juin 2014
ExactTarget, racheté par Salesforce voilà un an, annonce la sortie de Radian6 Buddy Media Social Studio. Fruit du rapprochement de Buddy Media et de Radian6 en mai, cette nouvelle plate-forme se décrit comme « la première dédiée au marketing de création de contenus, d’engagement client, d’édition et d’analyse pour les réseaux sociaux ».
L’objectif poursuivi par Salesforce et ExactTarget est de simplifier la gestion du marketing sur les réseaux sociaux, habituellement éclaté entre plusieurs outils.
Michael Lazerow, directeur marketing chez ExactTarget, explique que « les médias sociaux et les entreprises sont de plus en plus étroitement liés ». D’où cette plate-forme globale.
Collaboration interne accrue
Les principales nouveautés de Social Studio sont la création d’espaces de travail, de façon à pouvoir organiser les équipes par région, marque ou service, la mise en place de calendriers collaboratifs, utiles à la gestion des contenus passés et futurs, la création et la planification de contenus pour les réseaux sociaux, adaptés à chacun d’entre eux, la possibilité de surveiller le contenu et de répondre aux internautes afin de mesurer leur engagement et de l’aligner aux objectifs de la campagne, et enfin une amélioration de l’analyse de la performance du contenu.
L’éditeur rappelle que sa plate-forme, disponible dès aujourd’hui, est ouverte et permet donc aux développeurs, ISV, clients et autres partenaires d’y construire et déployer leurs applications.