@Work
FineReader accroît ses performances OCR
Par La rédaction, publié le 19 juin 2014
La multinationale russe ABBYY vient d’opérer une mise à jour de son logiciel de reconnaissance optique de caractères (ROC) FineReader.
Disponible dans une douzième version destinée aux entreprises et universités, il offre, selon son éditeur, une plus grande précision dans la traduction, une meilleure prise en charge des images et une vitesse accrue de détection des caractères. La reconnaissance optique de l’arabe est ainsi plus précise de 15 %, celle de l’hébreu de 10 % et celle des langues asiatiques de 20 %.
Une nouvelle fonction baptisée « Hot Folder » accélère, elle, la conversion par lot de documents et offre des options de renommage plus flexibles, des préfixes et suffixes pouvant être ajoutés aux noms des fichiers et dossiers.
Concernant la qualité visuelle des documents numérisés, on observe d’autres améliorations : le recadrage de plusieurs images et l’éclaircissement de l’arrière-plan original sont désormais proposés. Une fonction de capture d’images est ajoutée et équivaut, selon ABBYY, à la qualité fournie par des scanners traditionnels. FineReader 12 permet également d’apporter des modifications à un document, même lorsque celui-ci est ouvert en tâche de fond.
Enfin, le logiciel propose une intégration plus fine aux services cloud de type Dropbox, et s’intègre directement à Sharepoint Online et Office 365.