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Légère éclaircie pour BlackBerry
Par La rédaction, publié le 20 juin 2014
Blackberry redresse un peu la tête : l’entreprise vient de publier ses chiffres pour son premier trimestre fiscal 2015, clos au 31 mai. Et l’entreprise affiche un bénéfice net de 23 M$.
C’est certes mieux que les 84 M$ de perte subis sur la même période l’an passé, mais cela tient en partie à des dépenses opérationnelles réduites de 30 % et à des opérations exceptionnelles, dont la vente d’un immeuble de 500 M$.
Car ce ne sont pas les ventes qui redressent BlackBerry : il y a cinq ans, la marque représentait un smartphone sur deux. Aujourd’hui, ses ventes représentent 1,9 % du marché de ces mobiles. Pire, d’ici 2018, sa part devrait être réduite à 0,3 %.
Ainsi au premier trimestre, BlackBerry a écoulé 2,6 millions de smartphones, contre 6,8 millions un an plus tôt et 3,4 millions au trimestre précédent.