RH
Altran utilise la réalité augmentée pour recruter
Par La rédaction, publié le 24 juin 2014
Altran est à la recherche de nouveaux talents. La société spécialisée en conseil et ingénierie lance, à cet effet, une vaste campagne mondiale de recrutement.
Pour susciter l’intérêt de nouveaux collaborateurs, le groupe use de technologies récentes et de supports ciblés. Avec l’appui de Heaven, agence de conseil en communication et marketing, Altran a ainsi développé une application iPad, pour présenter les projets du groupe (Solar Impulse, Lotus F1 Team, voiture connectée, radar 3D de contrôle aérien). Une vidéo de démonstration de la campagne, en réalité augmentée, a également été publiée sur YouTube. Elle retranscrit toutes les activités du groupe sous forme d’une présentation attrayante.
Deux brochures « groupe » et « pays » ont aussi été réalisées par l’agence Heaven. Elles font état de la philosophie de l’entreprise et délivrent des indicateurs-clés sur les processus de recrutement.
Altran a pour objectif d’embaucher 4000 collaborateurs à l’échelle mondiale.