© Apple

Secu

Apple corrige une faille de sécurité

Par La rédaction, publié le 24 février 2014

Apple a publié, le 21 févier, un correctif urgent concernant une faille de sécurité touchant ses appareils mobiles. Une bonne nouvelle pour les détenteurs d’iPhone et iPad mais qui ne concerne pas encore les possesseurs d’ordinateurs. Le trou de sécurité, qui affecte également la dernière version de Mac OS X, Mavericks, n’a quant à lui toujours pas reçu de correction.

Pourtant, le problème est connu et sérieux. Il touche aux connexions sécurisées utilisées lors de l’accès à des bornes wi-fi ouvertes que l’on trouve dans les bars, les aéroports ou les hôtels. L’erreur dans le code affecte les certificats d’authentification nécessaires à l’établissement des connexions cryptées. La brèche, qui permet de les contourner, autorise une intrusion dans les données personnelles des usagers, laissant un accès libre à des informations sensibles telles que des coordonnées bancaires.

Des utilisateurs perplexes

Accueilli avec soulagement par les clients de Cupertino, le remède apporté suscite malgré tout un certain étonnement. Certains accusent Apple de légèreté dans la réalisation des tests effectués par la firme avant la diffusion de ses produits. D’autres affirment que ce pourrait être intentionnel pour ouvrir la porte à d’éventuels cyber-espions.

Pour les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad, la marche à suivre pour rectifier l’erreur est simple. Il leur suffit d’effectuer une mise à jour de leur appareil. En revanche, pour les usagers des ordinateurs à la pomme, l’attente se poursuit. Chez Apple, on a reconnu la faille dans le système sans préciser quand sera publié le correctif pour y remédier.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights