© Teradata

@Work

Teradata simplifie l’analyse à partir de R

Par La rédaction, publié le 01 juillet 2014

Avec sa nouvelle solution Aster R, Teradata entend faciliter le travail des utilisateurs de R, logiciel libre d’exploration de données et de statistiques.

Celui-ci, basé sur le langage de programmation S, subit parfois des ralentissements lors d’analyses complexes. Pour éviter ce phénomène, l’éditeur spécialisé dans l’analytique a développé trois principales fonctionnalités. La première est une bibliothèque comprenant 100 fonctions R prédéfinies. Elle soulage les analystes des programmations complexes d’algorithmes parallèles et les tâches les plus courantes de R sont entièrement automatisées.

Si une analyse approfondie est nécessaire, Teradata Aster R met à disposition un deuxième outil : Parralel Constructor. Il rassemble 5 500 packages analytiques R et les derniers développements open source, permettant ainsi de préparer des observations approfondies des différentes données.

Enfin, la troisième nouvelle fonctionnalité réside dans l’ajout du moteur open source R au framework Aster SNAP. Selon Teradata, ce framework permet d’accroître la puissance analytique grâce à l’association de plusieurs moteurs, améliorant ainsi le traitement en parallèle pour mieux contourner les ralentissements.  

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights