@Work
Bomgar améliore le contrôle à distance des postes de travail
Par La rédaction, publié le 01 juillet 2014
Le logiciel de prise en main à distance Bomgar fait l’objet d’une mise à jour notable. Elle inclut plusieurs améliorations de contrôle d’accès et rend plus simples les tâches du support technique de l’entreprise. Ainsi, la nouvelle fonction de « programmation d’accès » permet d’autoriser l’accès sur ordinateurs à des prestataires tiers, chargés par exemple de la maintenance des appareils. Un client spécifique, le « Jump Client », est installable sur Windows, Mac et Linux, à cet effet. Il identifie les postes de travail et permet des accès périodiques programmés. L’autorisation ou la restriction d’accès à des systèmes est également configurable.
Pour dépanner des ordinateurs, même lorsque ceux-ci sont éteints ou en veille, Bomgar dispose d’une autre fonctionnalité : le réveil à distance « Wake on LAN ». Celle-ci utilise des paquets WOL dédiés et envoyés directement vers un « Jump Client » Bomgar pour démarrer l’ordinateur distant.
Lorsque le PC est utilisé, Bomgar permet de modifier la base de registre, sans affecter le travail de l’utilisateur ni perturber le fonctionnement de l’appareil.