@Work
Salesforce enrichit sa plateforme mobile
Par La rédaction, publié le 08 juillet 2014
Des améliorations sont à l’ordre du jour pour la plateforme mobile Salesforce1, rendue disponible sur l’Apple Store et Google Play au mois de mai dernier.
Désormais, l’outil de CRM tire parti de nouvelles API permettant à l’utilisateur de programmer des données de rapport dans une application Web ou mobile, intégrée ou non à Salesforce.com. Dès lors, toute application construite à l’aide des API Reporting et Dashboard donne au responsable de compte la possibilité d’utiliser une seule et même application pour se tenir informé des opportunités offertes à son entreprise.
Salesforce ajoutera également, d’ici peu, des visualisations enrichies à sa plateforme à l’aide de bibliothèques graphiques d’éditeurs tiers (Google, Canvas…). Il deviendra aussi possible d’intégrer un ou plusieurs graphiques au dossier d’un compte pour regrouper toutes les données contextuelles. Des captures d’écran seront ainsi réalisables pour illustrer une conversation au sujet des données.
Cette option vise à renforcer la collaboration en temps réel autour d’un projet. Ce qui est l’objectif principal de Salesforce1.