Dev
Samsung retarde la sortie de son smartphone sous Tizen
Par La rédaction, publié le 29 juillet 2014
La patience est de rigueur. Alors qu’il devait être disponible en Russie cet été, le smartphone Z – développé par Samsung et premier du genre à fonctionner sous le système d’exploitation Tizen – voit sa sortie repoussée à une date ultérieure.
Le fabricant coréen évoque un écosystème encore trop peu fourni pour pouvoir commercialiser le produit. Samsung considère qu’il est nécessaire d’offrir aux utilisateurs la gamme d’applications la plus complète avant de conquérir le marché. Sans quoi le produit tomberait rapidement dans l’oubli.
Seulement, il est aussi difficile de trouver des développeurs pour des téléphones qui n’existent pas que de proposer des téléphones qui n’ont pas encore assez d’applications. C’est donc un choix cornélien auquel est confrontée l’entreprise sud-coréenne.
Pour le moment, la montre Galaxy Gear est le seul objet connecté qui fonctionne autour du système d’exploitation Tizen. L’OS est destiné aux smartphones et aux montres connectées, mais aussi aux tablettes, aux netbooks ainsi qu’aux dispositifs de divertissement embarqués dans les voitures.