Cloud
Microsoft veut imposer Internet Explorer 11
Par La rédaction, publié le 12 août 2014
Microsoft veut imposer la dernière version d’Internet Explorer, la 11. Celles qui l’ont précédée se verront privées de tout support à partir de janvier 2016.
Cette annonce intervient après celle précisant que le navigateur n’exécuterait plus par défaut les contrôles ActiveX trop anciens. Depuis le 12 août, ces ActiveX ne sont d’ailleurs plus couverts par la protection des anciennes versions d’Internet Explorer, ce qui pourrait favoriser leur exploitation par des hackers, très au fait de leur vulnérabilité.
Des versions antérieures obsolètes en 2020 pour les entreprises
Début 2016 pour les particuliers, puis en 2020 pour les entreprises, les anciennes versions du navigateur ne seront donc plus protégées. Seuls les utilisateurs de Windows Vista pourront conserver les versions 9 ou 10.
Pour les entreprises, Microsoft assure que le mode d’IE 11 qui leur est consacré leur permettra une migration facile et sans dommage. Mais cette transition forcée va-t-elle séduire les adeptes d’Internet Explorer, ou les convaincre, à l’inverse, de migrer vers un autre navigateur tel que Chrome ou Firefox ?
A l’heure actuelle, Internet Explorer reste largement leader (près de 60 %, des parts, dont 21,56 pour le seul IE8 selon NetApplications), mais ses concurrents gagnent du terrain, comme en France, où Firefox l’a d’ores et déjà supplanté.