Autres
BlackBerry remet le clavier à l’honneur
Par La rédaction, publié le 26 février 2014
BlackBerry a profité du salon du mobile de Barcelone pour présenter deux nouveaux modèles de téléphones qui seront commercialisés en 2014. Le Z3, au nom de code Jakarta, est destiné aux marchés émergents. Il sera disponible dès avril en Indonésie. Mais la surprise est venue de la présentation du Q20, attendu dans le courant du second semestre 2014.
Avec ce terminal, le pionnier des téléphones intelligents affirme son retour aux sources. Le nouveau modèle sera en effet doté du clavier physique qui a tant participé à la réussite de la marque auprès des professionnels. Le petit dernier du canadien embarque BlackBerry OS 10.2, retrouve son trackpad et se voit complété de nouveaux raccourcis. Les boutons « menu », « retour », « envoi » et « fin » refont également leur apparition. Enfin, l’écran de 3,5 pouces est un peu plus large que ceux de ses prédécesseurs, les Q5 et Q10.
« Toutes les personnes que je rencontre me disent aimer le clavier. Nous avons donc décidé de donner satisfaction à nos clients. Ce modèle classique est d’abord destiné aux entreprises et administrations », a précisé John Chen, PDG de BlackBerry.
Il faudra toutefois attendre pour en savoir plus sur les spécifications techniques du nouveau venu. Seule certitude, les appareils seront fabriqués par le tawaïnais Foxconn.