© Box

Cloud

Box lance des solutions verticales

Par La rédaction, publié le 09 septembre 2014

On savait Box motivé pour séduire les entreprises. Le service de stockage cloud américain confirme ses ambitions avec la sortie de Box for Industries.

Cette offre se présente sous la forme d’une suite de logiciels et de services adaptés aux besoins en stockage de marchés verticaux.

Conscient de la nécessité de placer les usages en amont de la technologie, le PDG, Aaron Levie, a décidé d’orienter son offre vers un modèle sur mesure, avec trois déclinaisons : Box for Healthcare, Box for Retail et Box for Media & Entertainment.

Les clients associés au développement

Présentées à l’occasion du BoxWorks, ces solutions ont été développées « en étroite collaboration » avec les clients de chaque industrie.

À ce jour, l’américain se targue d’équiper 240 000 entreprises dans le monde (dont 99 % des sociétés du classement Fortune 500), totalisant plus de 27 millions d’utilisateurs.

Si l’on prend le cas de la santé, Box explique avoir collaboré avec des organisations telles que MD Anderson Cancer Center, St. Joseph’s Health, Mount Sinai Health System ou Wake Forest Baptist Medical Center. L’entreprise affirme d’ailleurs, sur ce secteur, être en conformité avec le standard de sécurité HIPAA en situation de mobilité.

D’autres secteurs à venir

Pour son offre de distribution, la société garantit une meilleure collaboration avec les fournisseurs, une gestion améliorée des ressources numériques, ainsi qu’une aide à la vente au détail.

Avec les médias et le divertissement, Box affirme pouvoir sécuriser l’échange de contenus, ainsi que leur publication.

Des solutions devraient être développées pour de nouveaux secteurs au cours des prochains mois.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights