@Work
Alfresco lance Enterprise One 5.0
Par La rédaction, publié le 25 septembre 2014
Alfresco met à jour sa plateforme Enterprise One 5.0, dévolue à la gestion des documents en entreprise (ECM). Pour rappel, ce type de solution permet de partager, enregistrer et stocker du contenu à travers toute l’organisation. La finalité est d’optimiser les processus et de sécuriser les données.
Plusieurs fonctions sont à retenir de cette nouvelle version : une intégration se voulant transparente avec la suite Office de Microsoft afin de placer Alfresco au centre des workflow des collaborateurs, de nouvelles fonctions de recherche avec filtres pour des résultats ciblés et dynamiques, des aperçus HTML5 avec du texte interactif et visualisables sur n’importe quel appareil, y compris mobile, des informations pertinentes sur l’utilisation du contenu, l’efficacité des workflows et les activités des utilisateurs via des outils de reporting. D’autres nouveautés sont aussi présentes comme un stockage hiérarchique amélioré.
Activiti Enterprise également amélioré
L’éditeur britannique en profite pour annoncer les améliorations apportées à son outil de gestion de processus (BPM) Activiti Enterprise. Au menu : conception étape par étape de processus à l’aide d’une bibliothèque et d’un concepteur de formulaires à déplacer par glisser-déposer, gestion collaborative des processus métier avec l’application Tâches, et outils d’analyse pour obtenir des statistiques et des rapports de performance…
Si Activiti est disponible dans le cloud dès maintenant et à partir du 4ème trimestre 2014 dans sa version on-premise (sur site), Alfresco One 5.0 sera, lui, disponible à partir de la fin de l’année.