© Fotolia | Maksim Kabakou

Secu

La sécurité informatique occupe 4,1 % des dépenses IT

Par La rédaction, publié le 02 octobre 2014

Selon l’observatoire de la sécurité, publié par IDC fin septembre, 4,1 % des dépenses IT des organismes privés et publics concernent aujourd’hui la sécurité informatique. La priorité est notamment donnée à la protection des données sensibles. Un chiffre en constante évolution depuis ces dernières années.
Dans le détail, 33 % des frais sont consacrés aux salaires des équipes internes de sécurité, 26 % aux logiciels de sécurité, 19 % à l’équipement matériel, 11 % aux services managés de sécurité, 9 % à l’assistance technique et 2 % à la sécurité en mode cloud computing. 
Selon l’étude, si les solutions de sécurité des organismes s’ouvrent peu à peu à un modèle de gestion externalisé, cette gestion reste toutefois encore principalement réalisée en interne, par des équipes dédiées à l’hébergement des équipements et solutions sur site.
De nouveaux projets sécurité en gestation
En dépit d’un taux d’équipement déjà élevé, les organismes privés et publics réfléchissent, dans le même temps, à de nouveaux projets sécurité pour devancer les éventuelles menaces de demain. Ainsi, près de la moitié des organismes interrogés travaillent actuellement sur une voire plusieurs innovations.

Parmi les nouveaux projets qui aboutiront à l’horizon 2017, 46 % concernent l’extension ou le renouvellement de solutions de sécurité, 26 % se concentrent sur l’analyse et la sécurisation du système d’information industriel, 18 % ciblent la sécurisation des terminaux mobiles et 10 % impliquent la mise en place de services de sécurité IT.
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights