@Work
Des opportunités nombreuses en mobilité
Par La rédaction, publié le 02 octobre 2014
Selon une étude Deloitte dévoilée le 30 septembre, si les Français se montrent chaque année toujours plus friands d’appareils mobiles, de nombreuses opportunités restent encore à saisir pour les acteurs du secteur.
Ainsi, le multi-équipement a le vent en poupe avec une utilisation moyenne de 2,86 appareils mobiles en 2014. Parmi les préférences : les smartphones (61 %) avec encore 28 % d’intentions d’achat dans les 12 prochains mois, les tablettes (46 %), les téléphones standards (41 %), les netbooks (18 %), les liseuses (10 %) et les phablettes (7 %).
Les objets connectés commencent aussi à séduire : 9 % des sondés envisagent l’achat prochain d’un traqueur fitness et 8 % souhaitent opter pour une montre intelligente.
Enfin, parmi les comportements qui méritent une attention particulière : seuls 11 % des consommateurs ont adopté la 4G, 44 % n’ont récemment téléchargé aucune application et 65 % se déclarent rétifs pour utiliser leur mobile comme moyen de paiement. Des populations qui restent encore à séduire…