© Flickr | Bhupinder Nayyar

Eco

De bons résultats pour Microsoft

Par La rédaction, publié le 24 octobre 2014

Microsoft a publié ses résultats sur le 1er trimestre de l’exercice 2014-2015. Ceux-ci s’établissent à 23,2 Md$, en hausse de 25 % par rapport à la même période l’an passé.

Cette augmentation est en partie due à la première inscription dans les comptes du géant de l’informatique du chiffre d’affaires de Nokia. La marque de télécommunications a généré à elle seule un résultat de 2,6 Md$. Sans intégration de ce montant, le CA de Microsoft n’affiche qu’une progression de 11 %.
La marge brute de la multinationale américaine croît également. En amélioration de 12 %, elle se fixe à 14,9 Md$. Le résultat d’exploitation s’établit, lui, à 5,84 Md$.
Seuls les bénéfices de la société sont en recul en raison d’une charge de restructuration conséquente de 1,1 Md$. En baisse de 13,4 %, ils représentent 4,5 Md$.

Dans le détail, la division Produits et utilisateurs a augmenté de 47 % en un an. La Surface Pro 3 a rapporté 908 M$. Seules les licences OEM ont fléchi de 1 % sur un an, en raison d’un marché de vente de PC atone.

Des bons résultats tirés par le cloud

La bonne santé financière de Microsoft lors du trimestre achevé incombe aussi, pour une bonne part, aux revenus dégagés par son activité cloud, priorité des priorités pour Satya Nadella, CEO du groupe.

L’homme est resté discret sur le montant généré, mais a indiqué que les recettes avaient progressé de 128 % grâce, notamment, à Azure, Dynamics CRM et Office 365.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights