Eco
Alcatel-Lucent cède sa division sécurité IT à Thales
Par La rédaction, publié le 04 novembre 2014
Fruit d’un partenariat stratégique conclu en mai dernier entre les deux parties, Thales devient à ce jour l’acquéreur officiel des activités de services de sécurité des communications d’Alcatel-Lucent.
Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, il a toutefois été annoncé que le contrat de cession prévoyait un glissement d’effectifs. Environ 90 collaborateurs Alcatel-Lucent seront ainsi transférés chez Thales.
Pour les deux groupes français, ce passage de relais sera l’occasion pour leurs clients de disposer de solutions parmi les plus avancées alliant l’expertise de Thales en matière de cybersécurité et le savoir-faire technologique d’Alcatel-Lucent concernant les réseaux sécurisés et les fonctionnalités de sécurité dans les produits de télécommunication.
Une cession opportune
Si Alcatel-Lucent choisit aujourd’hui de céder sa division sécurité IT, c’est avant tout pour conforter son recentrage, amorcé il y a quelques mois. Le groupe s’était, en effet, déjà délesté en décembre dernier de sa filiale LGS Innovations.
L’entreprise de télécoms pourra désormais se concentrer sur des solutions complètes de sécurisation des réseaux de communication, intégrant à la fois matériel et services associés.
De son côté, Thales vise à encore améliorer ses offres de cybersécurité en souhaitant assurer « l’intégrité et la résilience des systèmes d’information de ses clients ».