Autres
IBM veut booster Watson
Par La rédaction, publié le 03 mars 2014
IBM a profité du Mobile World Congress à Barcelone pour lancer le Watson Mobile Developer Challenge. Ce concours a pour but d’encourager les développeurs à créer des applications mobiles utilisant les possibilités offertes par Watson.
Programme informatique d’intelligence artificielle et accessible depuis le cloud, ce supercalculateur est aujourd’hui 24 fois plus rapide que le système initial, tandis que sa taille a été réduite de 90 %. La capacité de Watson à répondre notamment à des questions complexes dans des temps record, avec précision et exactitude, impacte aujourd’hui principalement les secteurs liés aux soins médicaux ou encore le domaine de la finance. Selon IBM, certains schémas de prise de décision pourraient s’en trouver bouleversés au sein de nombreuses industries.
Au travers de ce concours, IBM souhaite accompagner les informaticiens proposant des améliorations sur Watson et entend les encourager à créer des applications cognitives sophistiquées pouvant modifier la façon dont les consommateurs et les entreprises interagissent avec les données sur leurs appareils mobiles.
Les trois vainqueurs de ce concours rejoindront le Watson Ecosystem Program et verront leur solution aller jusqu’au bout de leur développement grâce au soutien d’IBM. Le géant américain compte d’ailleurs investir 100 M$ dans le but de développer des solutions Watson nouvelle génération.