© IBM

@Work

Apple et IBM lancent 10 applications pour l’entreprise

Par La rédaction, publié le 12 décembre 2014

Apple et IBM concrétisent leur partenariat dans la mobilité d’entreprise. Engagés dans un accord prévoyant de développer 100 applications métiers pour iOS, les deux enreprises ont lancé une dizaine de logiciels.

Ces solutions concernent des secteurs tels que la banque, la vente, les assurances, les services financiers, les télécommunications, le secteur public et l’aviation.

Les premiers clients de ces solutions MobileFirst pour iOS sont Citi, Air Canada ou encore Sprint.

Un Apple Care pour l’entreprise

Parmi ces 10 applications, citons Advise & Grow, destinée aux marchés financiers. Elle met en relation les banquiers et les PME, en offrant un accès sécurisé aux profils de clients et aux analyses concurrentielles et en collectant des informations pour fournir des conseils individuels.

Retention permet aux agents d’assurance d’accéder aux profils des clients, de calculer le risque de rétention et d’afficher des alertes intelligentes.

Sales Assist concerne la vente au détail et permet aux collaborateurs de se connecter aux profils de clients, de faire des suggestions en fonction des achats précédents et des sélections en cours, de vérifier l’inventaire.

Passenger+ permet, quant à elle, de proposer des offres spéciales, des changements de réservation et des informations relatives aux bagages.

En plus de ces applications, Apple propose une assistance en ligne 24h/24 et 7j/7, Apple Care, qui pourra être complétée par une intervention sur site des équipes d’IBM.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights