© tashatuvango - Fotolia

Cloud

Lancement de la SAAS Academy

Par La rédaction, publié le 17 décembre 2014

Initié par de grandes entreprises IT telles que Crayon, HP, IBM, Intel, Microsoft, OVH et VMware, le programme « SAAS Academy » accompagnera dès le début 2015 quelque 600 éditeurs français dans leur transformation en acteurs performants du SaaS et du cloud.

Ce dispositif est en concordance avec le plan Cloud computing présenté en janvier 2014 au ministère de l’Économie dans le cadre des 10 mesures prévues par le plan Nouvelle France Industrielle (NFI).
« Avoir des éditeurs plus forts, que ce soit pour le développement en France ou à l’export, avec des modèles économiques adaptés aux enjeux du cloud, des équipes techniques prêtes pour y répondre et les financements associés, telles sont les solutions que nous essaierons d’apporter », a expliqué Alban Schmutz, président de la SAAS Academy et vice-président en charge du développement d’OVH.com.
Formations et coaching dans 13 régions françaises
La SAAS Academy assistera les éditeurs intéressés en proposant durant 3 ans des sessions de sensibilisation et des formations (10 personnes maximum) animées par l’IRT SystemX dans 13 régions de France. Les premières dates ont été bloquées dans le nord de l’Hexagone, à Paris (14/01), à Rennes (21/01) et à Lille (28/01). Quatre nouvelles sessions seront programmées en province en février 2015.
En tout, 120 éditeurs pourront bénéficier d’un coaching personnalisé de 5 jours sur les questions des modèles économiques et des ventes, les architectures technologiques et le support financier du développement. À l’issue de cet accompagnement, les coachés sauront établir un plan d’affaires, mettre en place un POC (Proof of Concept) technique et auront accès à un guichet de financement unique (bancaire, capital, avances remboursables). 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights