Cloud
Le stockage Flash, en progression de 1,3 % sur un an
Par La rédaction, publié le 17 décembre 2014
Une bonne croissance des produits d’entrée et de milieu de gamme face au déclin des solutions haut de gamme, c’est la conclusion du dernier rapport d’IDC sur les ventes de solutions de stockage Flash dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Les ventes en Europe de l’Ouest se maintiennent ce trimestre grâce aux bons résultats de l’Allemagne, du Benelux, de la Suisse et surtout de l’Italie. Pour la zone CEMA (Europe de l’Est et centrale, Moyen-Orient et Afrique), on enregistre une croissance globale des ventes de 4 %.
L’adoption massive des solutions d’entrée de gamme par les PME, en Europe de l’Est et Europe centrale, entraîne une hausse des ventes de ces produits, tandis que le marché du haut de gamme continue de chuter. De même, en Afrique et au Moyen-Orient, l’entrée de gamme explose (+44,5 % en 1 an), tandis que le milieu de gamme confirme son succès.
EMC toujours leader du marché
Au 3ème trimestre 2014, EMC renforce sa position de leader dans la vente de supports de stockage externes pour la zone EMEA et s’octroie 29,2 % de parts de marché.
HP est en 2ème position avec 14,7 % des parts, suivi de près par NetApp (14,3 %) qui consolide ses ventes dans des secteurs tels que la défense, la finance ou le pétrole.
C’est Dell qui enregistre la plus forte progression (+8,22 % d’augmentation du CA par rapport à 2013, des ventes essentiellement réalisées en Europe). HP et IBM voient quant à eux leur chiffre baisser d’environ 4 %.