Gouvernance
Accenture publie son rapport sur ses engagements citoyens
Par La rédaction, publié le 09 avril 2014
Accenture a présenté son rapport 2012-2013 sur ses engagements citoyens dans le monde, baptisé « Our Communities, Our Commitments ». Au menu : analyse des objectifs de la société, progrès réalisés et défis restant à relever. Parmi ce qui fait la fierté du groupe, figure le programme Skills to Succeed.
Celui-ci prévoyait de permettre à environ un demi-million de personnes dans le monde d’acquérir les compétences leur permettant de trouver un emploi ou bien de créer leur propre entreprise. Accenture dit avoir dépassé ses objectifs en la matière et s’est fixé un nouveau cap : accompagner 700 000 personnes d’ici à 2015.
Une entreprise plus verte
Les autres engagements d’Accenture concernent l’environnement. Sur ce thème, la société dit avoir réduit ses émissions de carbone par employé de 36 % comparé à 2007, notamment en encourageant l’usage de la visioconférence.
Au sujet de l’emploi, le groupe indique avoir investi 870 M$ dans la formation et le développement professionnel de ses employés en 2012.
La société évoque aussi sa chaîne d’approvisionnement. Sur ce point, elle affirme, depuis sa création en 2006, que le programme de développement de la diversité des fournisseurs a permis de parrainer plus de 70 entreprises dirigées par des personnes « issues de minorités ».
Enfin, Accenture rappelle qu’elle figure pour la septième année consécutive dans le classement des entreprises les plus éthiques du monde.