Dev

Accenture renouvelle son contrat d’externalisation des RH avec Unilever

Par La rédaction, publié le 18 janvier 2013

La SSII américaine va gérer pour cinq ans les activités de services en ressources humaines de l’ensemble des 130 000 salariés du groupe.

Après Capgemini en décembre dernier, c’est au tour d’Accenture d’annoncer un « megacontrat » d’externalisation avec le géant de l’agroalimentaire et de l’hygiène Unilever. Il s’agit en fait de la prolongation d’un contrat que la SSII américaine détient depuis 2006 avec le groupe anglo-néerlandais.

A cette époque, Unilever avait externalisé la plupart de ses activités de support (RH, finances …) dans le cadre d’un plan d’économies baptisé « One Unilever Program ». Un programme qui avait occasionné un transfert massif de personnel vers les prestataires.

Un recrutement plus proactif en recourant aux médias sociaux

Cette fois, la SSII américaine va gérer pour cinq ans les activités de services en ressources humaines pour l’ensemble des 130 000 salariés du groupe. Les termes financiers du contrat n’ont pas été communiqués. Son champ d’application inclut le recrutement, l’administration générale des ressources humaines, les services de formation, l’administration de la paie, les services de gestion administrative.

La SSII s’est engagée à améliorer un certain nombre de processus et la satisfaction des utilisateurs. Par exemple, Accenture va mettre en place une approche plus proactive du recrutement passant par le recours aux médias sociaux, précise le communiqué. La société va également étoffer l’offre de services autour de la formation.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights