© Fotolia | ra2 studio

Cloud

Acer veut insuffler du cloud aux entreprises

Par La rédaction, publié le 02 juin 2014

Relégué au second plan dans le monde des PC, Acer a de nouvelles priorités. Le taïwanais s’oriente en effet vers les services cloud en développant actuellement une plateforme Web à destination des collaborateurs « pro-efficients » de l’entreprise. Son nom : Bring Your Own Cloud (BYOC).

Elle regroupe un ensemble de services cloud qui visent à réduire les coûts d’équipement logiciels en incitant les équipes à utiliser leurs applications cloud personnelles. Le concept part du principe que puisqu’un membre d’une entreprise dispose déjà du cloud dans le cadre privé, pourquoi ne pourrait-il pas aussi en tirer parti au travail ?

Acer va donc plus loin avec son BYOC, proposant d’utiliser les applications dénommées « AbApps », que le constructeur taïwanais annonce vouloir produire et porter dans le cloud. Dans ce contexte, la firme NTI, spécialisée en développement logiciel, s’est déclarée partenaire d’Acer. Selon ce dernier, d’autres entreprises se seraient déjà également déclarées collaboratrices du projet.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights