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Cloud

Adobe dope ses outils marketing à la donnée

Par La rédaction, publié le 24 mars 2016

Adobe dote son offre Marketing Cloud d’un ensemble d’outils dédiés à l’analyse des données. L’éditeur a ainsi dévoilé Experience Manager, un outil qui permet d’aider les équipes marketing à trouver les bons actifs numériques (photos et vidéos) présents dans Creative Cloud. Il le fait de façon intelligente, c’est-à-dire, en recourant à l’apprentissage automatique. Cette solution offre ainsi la possibilité d’utiliser le « machine learning » afin d’explorer ces images, puis les taguer automatiquement afin de les rendre plus accessibles. De quoi faire gagner du temps aux équipes concernées.

Toujours dans une optique d’assistance intelligente, l’éditeur a levé le voile sur Virtual Analyst, une solution qui propose des analyses de données en temps réel que les analystes n’auraient pas forcément envisagées… L’outil surveille les changements de données au fil de l’eau, comprend les sujets prioritaires et peut alerter par e-mail en cas d’anomalies ou de changements trop brusques.

Ciblage à 360 degrés

Au chapitre des e-mails justement, la solution Adobe Campaign s’appuie sur le portefeuille du français Neolane (acquis pour 600 M$ en 2013) pour effectuer des recommandations de titrage d’e-mail, afin de mieux correspondre aux audiences ciblées.

Adobe s’intéresse bien sûr au ciblage à 360 degrés, sur tous les canaux. Pour dépasser l’identifiant, l’éditeur a présenté son réseau coopératif Adobe Co-op. Le principe est que les entreprises utilisant Marketing Cloud partagent avec Adobe des informations de visiteurs identifiés, comme les données d’en-têtes HTTP, afin qu’ils puissent être suivis entre plusieurs terminaux (mobile, PC…), anonymement.

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