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Adobe rend publiques deux études
Par La rédaction, publié le 06 février 2015
Adobe vient de révéler le contenu de deux études récemment commandées. La première, menée par Econsultancy, concerne les « Tendances Digitales 2015 ». Plus de 6 000 professionnels du marketing digital ont été sondés à cette occasion, et il en ressort que leur priorité est d’abord l’expérience client.
Si ce n’est pas une nouveauté, le constat est tout de même plus clair cette année qu’auparavant : 22 % des entreprises considèrent que c’est l’opportunité de l’année et 20 % pensent même que c’est l’opportunité des cinq années à venir.
La deuxième priorité, le contenu marketing, arrive assez loin derrière, mise en avant par 15 % seulement des personnes interrogées.
Par ailleurs, pour 30 % des répondants, c’est le ciblage et la personnalisation qui doivent être les moyens à privilégier, 29 % plaçant plutôt l’optimisation des contenus en tête de leur liste.
Les marques pas prêtes pour la révolution mobile
La seconde étude proposée par Adobe a été menée par Forrester et concerne, elle, les tendances mobiles pour 2015. Elle met en avant le fait que l’industrie du mobile a atteint un « point de basculement » l’an passé et estime qu’il s’agit, pour les marques, de l’enjeu le plus important depuis l’avènement d’Internet.
Forrester ajoute que, peu à peu, les consommateurs ne feront plus confiance qu’aux marques capables de leur donner l’information qu’ils désirent, quand et où ils le veulent. C’est déjà le cas de 18 % des consommateurs américains et cette proportion devrait augmenter rapidement : 30 % d’entre eux avouent venir petit à petit à ce type de demande.
Pourtant les marques ne sont pas toutes prêtes à cette « révolution mobile » : seuls 35 % des professionnels interrogés allouent un budget suffisant à un tel développement.