L'invité de la semaine : Sophie Yannicopoulos, directrice générale d'Adobe France

@Work

Adobe : « L’IA permet aujourd’hui une personnalisation client jusqu’au one-to-one, en temps réel »

Par La rédaction, publié le 08 novembre 2024

L’IA générative bouleverse tous les métiers, du développement au marketing. Sophie Yannicopoulos, DG d’Adobe France, partage défis et opportunités dans notre podcast de la semaine.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

L’IA métamorphose le quotidien des créatifs et les processus des chaînes marketing et commerciales autant que le quotidien des développeurs et des équipes IT. Tous ces domaines sont particulièrement impactés – avant tous les autres – par les innovations de la Gen AI.

Car, finalement, l’apport réel de la Gen AI dans ses domaines est bien de transformer les expériences, celles des collaborateurs, celles des clients, celles des consommateurs.

Au lendemain de la conférence Adobe Max 2024 où l’éditeur a dévoilé bien des transformations par l’IA à venir, Sophie Yannicopoulos, directrice générale de la filiale française est l’invité de la semaine de Guy Hervier. Ensemble, ils reviennent sur l’étonnant parcours d’Adobe, depuis ses débuts révolutionnaires avec le PostScript jusqu’à ses innovations récentes en matière de Cloud et d’intelligence artificielle générative.

Evoquant l’intégration stratégique de l’IA pour décupler la créativité et affiner les campagnes marketing, elle rappelle que « notre IA générative, Firefly, n’a pas pour but de remplacer les créateurs, mais de leur permettre de se concentrer sur ce qui fait leur valeur ajoutée : la création pure. »
Notre invité souligne au passage l’importance cruciale d’une IA éthique répondant aux exigences croissantes des entreprises en matière de sécurité et de responsabilité : « Nous avons construit notre IA sur des bases solides, avec des contenus libres de droits, pour garantir la transparence et protéger la propriété intellectuelle de nos utilisateurs. »

Au-delà des processus de création, l’IA générative et les automatisations pilotées par l’IA sont en passe de totalement réinventer les processus marketings et commerciaux. Pour Sophie Yannicopoulos, « l’IA permet aujourd’hui une personnalisation client jusqu’au one-to-one, en temps réel, pour créer une expérience véritablement sur-mesure. »

Enfin, cet entretien met en lumière un engagement fort pour la diversité dans la tech. À travers son podcast Femmes de la Tech, Sophie Yannicopoulos milite pour une meilleure représentation des femmes dans un secteur encore largement dominé par les hommes. Selon elle, « la tech d’aujourd’hui est bien plus passionnante qu’il y a 20 ans. Mon rôle est de montrer qu’il est possible pour une femme d’y faire carrière et de s’y épanouir. ». Ses initiatives inspirent, démontrant que la tech, accessible et passionnante, peut être un levier puissant d’égalité. Tout en rappelant une vérité trop souvent perdue de vue : « Les femmes ne sont pas obligées d’être que dans des fonctions d’ingénierie pure pour réussir leur carrière dans la Tech. »

À LIRE AUSSI :


À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights