

Data / IA
Adoptez l’IA sans changer vos workflows
Par La rédaction, publié le 11 février 2025
Ne changez pas vos flux de travail (workflows) à cause de l’IA, trouvez celle qui s’adapte à vos besoins pour booster plus rapidement vos revenus. L’enjeu n’est plus d’expérimenter, mais d’adopter une IA qui s’intègre naturellement dans vos processus existants pour générer un impact immédiat.
De Daniel Lereya, CPTO de monday.com
Après l’effervescence médiatique autour de l’Intelligence Artificielle (IA), celle-ci constitue désormais un atout capital dans la transformation concrète des opérations commerciales des entreprises. À l’horizon 2025, le principal défi ne portera pas sur la technologie, mais sur l’adoption et l’intégration de l’IA dans les flux de travail existants. Les entreprises doivent se focaliser sur la manière dont l’IA peut être intégrée directement dans les plateformes, que ce soit pour la mise en œuvre de nouveaux processus ou de ceux déjà existants, afin d’en extraire une valeur commerciale réelle et matérielle.
“La productisation” au cœur de la transformation par l’IA
Pour que l’IA génère de la valeur dans le réel, elle doit être accessible, prévisible et fiable – des solutions qui fournissent un retour sur investissement clair tout en s’alignant de manière transparente sur la façon dont les entreprises travaillent déjà. Les entreprises privilégieront les outils d’IA qui évoluent avec elles et peuvent résoudre un large éventail de problèmes, de l’automatisation des processus de routine à la résolution de problèmes complexes dans des domaines tels que le service client, l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et l’analyse des données, le tout avec un minimum de perturbations et de coûts.
En fin de compte, le succès en 2025 dépendra de l’adoption de l’IA et de la garantie que sa mise en œuvre est harmonieuse, évolutive et efficace dans les infrastructures existantes. Cela permettra de débloquer de nouvelles opportunités commerciales, d’accélérer la croissance et d’encourager les entreprises à se doter d’un avantage concurrentiel unique dans un monde de plus en plus axé sur l’IA.
Les plateformes unifiées sont l’avenir de la technologie d’entreprise
Les plateformes vont régner en maître, car les entreprises consolident leurs stacks technologiques dans des systèmes unifiés pour plus d’efficacité et d’avantages stratégiques. Avec toutes les données de l’entreprise en un seul endroit, la prise de décision devient plus rapide et plus intelligente, débloquant des perspectives qui alimentent la croissance. Les entreprises qui cherchent à réaliser une transformation complète par l’IA trouveront plus efficace de l’intégrer dans une seule plateforme pour libérer son plein potentiel dans tous les aspects de l’entreprise. Dans un monde axé sur les données, une plateforme holistique n’est pas seulement agréable à utiliser – elle est nécessaire pour créer un avantage concurrentiel unique.
La gestion du travail en entreprise : La clé de la réussite
En 2025 et au-delà, la gestion du travail en entreprise sera la pierre angulaire de la réussite commerciale, car les entreprises se rendent compte qu’une exécution transparente à grande échelle est essentielle à leur croissance. Avec des équipes hybrides réparties entre les bureaux et les sites distants, l’orchestration des flux de travail entre les départements, les fuseaux horaires et les zones géographiques n’est plus facultative, elle est vitale. Les entreprises qui maîtrisent cet alignement favorisent l’innovation et l’agilité seront celles qui se démarquent le plus à tous les niveaux.
À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :
