Retours d'expériences
Air France a mené sa première opération promo-Facebook
Par La rédaction, publié le 02 novembre 2012
Air France a mené sa première promotion sur Facebook réservée à ses fans. Leur vote a désigné Venise, destination qui a bénéficié d’une réduction de 30 %.
Il y a quelques jours, Air France a mené une première offre promotionnelle participative disponible uniquement sur Facebook. Les fans d’Air France ont ainsi pu départager la première destination « promo-Facebook » qui leur était proposée, entre Venise, Athènes ou Tunis, au départ de Marseille, Nice et Toulouse.
Suite aux votes de plus de 5 000 fans, Air France a proposé du 22 au 23 octobre une réduction de 30 % pour voyager vers Venise, ville qui a recueilli les suffrages de 60 % des fans sur 5 000 votes, du 17 octobre au 22 octobre.
De futures opérations promotionnelles ainsi que des concours seront prochainement organisés spécialement sur les réseaux sociaux, indique la compagnie aérienne.
Présente depuis juillet 2010 sur le plus grand réseau social du monde, la compagnie aérienne revendique 1 million de fans sur le réseau social. Ceux-ci proviennent, dans l’ordre décroissant de France (20 %), du Brésil (9 %), d’Italie (8 %), d’Inde (6 %), de Tunisie (6 %) et du Japon (5 %).
Avec son milliard de membres actifs dans le monde dont 600 millions d’utilisateurs de smartphones, Facebook est devenu incontournable comme canal de vente pour les compagnies aériennes. La compagnie néerlandaise KLM (du groupe Air France KLM) a ainsi dévoilé sa nouvelle application de réservation de billets d’avion directement dans Facebook. Exploitant les liens sociaux, l’application Trip Planner permet aux membres du réseau social de planifier un voyage, accompagné de ses amis Facebook.