© VRD - Fotolia

Eco

Altice s’empare de 70 % de Suddenlink Communications

Par La rédaction, publié le 20 mai 2015

Altice se lance à l’assaut du marché nord-américain en rachetant 70 % du capital de Suddenlink Communications. Cette entreprise est le 7ème plus gros câblo-opérateur des États-Unis. Son rachat partiel par la maison-mère de Numéricable la valorise à hauteur de 9,1 Md$. 

Suddenlink a revendiqué, en 2014, un chiffre d’affaires de 2,3 Md$. Il ouvre pour Altice une « voie industrielle et stratégique séduisante aux États-Unis, l’un des marchés des communications les plus importants et les plus dynamiques au monde », note le directeur général du groupe, Dexter Goei.

Fin du feuilleton Bouygues Telecom?

Depuis son entrée en bourse début 2014, Altice mène une incessante stratégie de croissance externe. SFR a été le premier à être racheté pour être fusionné avec Numericable, puis Altice a aussi pris des parts dans des opérateurs brésiliens et dominicains. 

Ces acquisitions à l’étranger sonnent-elles le glas définitif du rachat de Bouygues Telecom par Altice, longtemps évoqué ? C’est désormais plus que probable, car la priorité de Patrick Drahi, à la tête du groupe, semble bel et bien être hors des frontières de l’Hexagone, d’autant que l’opérateur vient de réaffirmer sa volonté d’indépendance. Altice viendrait ainsi d’entamer des discussions pour se rapprocher d’un autre américain, Time Warner Cable.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights