Data / IA
« L’ancienne approche du stockage par Tiering est simplement devenue trop complexe et trop coûteuse »
Par La rédaction, publié le 08 avril 2022
L’explosion des volumétries de données soulève des challenges toujours plus difficiles à relever en termes de performances, de sécurité et de résilience. On ne gère pas fichiers et objets à l’ère de « l’exabyte » comme on le faisait à l’ère des giga-octets… Le fondateur de Vast Data est notre Grand Témoin.
Partant de ces constatations, quelques jeunes pousses réinventent le stockage en partant d’une feuille blanche et du constat qu’il faut repenser les infrastructures de stockage pour les Workloads IA et les besoins hyperscales.
Vast Data est l’une de ces jeunes pousses. En moins de trois ans, l’entreprise (qui vient à peine d’arrivée en Europe) s’est déjà fait un nom sur le marché et affole les compteurs. Elle est valorisée au-delà des 4 milliards de dollars et a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 300 millions de dollars.
Pour évoquer les nouveaux défis du stockage et les solutions imaginées par Vast Data pour y faire face, Guy Hervier a invité sur le plateau du « Grand Témoin », Renen Hallack, CEO et fondateur. Ensemble, ils évoquent les architectures DASE (DisAggregated Shared-Everything), l’idée du « All Silicon Datacenter », les dernières générations de SSD, les fonctionnalités innovantes de VastOS, le potentiel de la plateforme Ceres et les nombreux partenariats stratégiques signés par la startup avec des acteurs comme NVidia ou CommVault.
Cet entretien est réalisé en Anglais. Pensez à activer le sous-titrage automatique Google en cliquant sur l’icône “Paramètres” du Player et en sélectionnant “Sous-titres” puis “Français (auto-généré)”.