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Android perd du terrain
Par La rédaction, publié le 12 janvier 2015
Android perd un peu de sa superbe, en Europe, comme aux États-Unis.
Si l’on en croit une étude publiée par Kantar, l’OS mobile de Google accuse en 2014 un repli de 3,2 % dans les nations majeures du Vieux Continent (France, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Allemagne), principalement au profit d’iOS. Le système d’Apple bénéficie, sans surprise, des belles ventes de l’iPhone 6, lui permettant de progresser de 6,3 % et de s’octroyer 23,8 % des parts de marché. Android conserve toutefois plus de 66 % de celui-ci.
En Amérique du Nord, Android perd 2 %. Il affiche désormais une courte avance aux États-Unis, avec 48,4 % de parts de marché contre 47,4 % (+4,3 %) pour iOS.
L’Asie, elle, résiste mieux, la Chine et surtout le Japon continuant de faire confiance à l’OS de Google avec une hausse respective de 1,8 % et 12,4 %. En revanche, Android chute en Australie, perdant 10 % de parts de marché sur l’année 2014.