© SAS

Eco

Année porteuse pour SAS

Par La rédaction, publié le 02 février 2015

Profitant de l’engouement des entreprises pour l’analytique sur Cloud et la visualisation/valorisation des big data, SAS a traversé l’année 2014 avec quiétude, réalisant un chiffre d’affaires de 3,09 Md$, en hausse de 2,3 % par rapport à 2013.

Plus en détail, 48 % des revenus de l’éditeur ont été générés dans la zone Amériques, 39 % en Europe-Afrique-Moyen Orient et 13 % dans le secteur Asie Pacifique.

En progression de 24 %, le chiffre d’affaires de la branche analytique dans le cloud a été enregistré auprès de 400 clients répartis dans 70 pays.« SAS est le leader du marché de l’analytique, et nous prévoyons de le rester », a commenté Jim Goodnight, CEO de SAS, avant de présenter les objectifs de l’entreprise : « Nous visons la première place de fournisseur d’analytique pour Hadoop. Notre logiciel de visualisation de données est le plus puissant du marché ».
En 2014, 130 nouveaux clients français tels que Conrad, le CHU de Nantes ou Santiane ont été séduits par le logiciel phare SAS Visual Analytics.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights