Microsoft, le changement c’est maintenant
« L’ex-entreprise de Bill Gates réussira-t-elle à réinventer son business ? »
Dans cette section, vous retrouverez une partie des archives d'IT for Business, le média des managers du numériques.
« L’ex-entreprise de Bill Gates réussira-t-elle à réinventer son business ? »
Si les entreprises maîtrisent pour la plupart les médias sociaux externes et en comprennent l’intérêt, beaucoup de freins restent à lever en interne afin que les réseaux sociaux d’entreprise trouvent leur place.
Ce n’est pas la quantité des informations produites sur une plate-forme sociale qui importe, mais les partages et les échanges qu’elles suscitent, et au final les liens qu’elles aident à tisser au sein de l’entreprise.
« Trop peu novateur pour redorer le blason de la marque »
« Non ! Je ne mets pas les données de ma société dans le cloud gratuit »
Pour affronter la complexité et la rapidité d’évolution de leur environnement, les entreprises vont devoir mobiliser l’ensemble de leur écosystème dans des communautés d’intérêts autour de leurs projets.
Selon une récente étude réalisée par Harris Interactive et Bank of the West, un tiers des PME affirment que les applications mobiles ne sont pas assez adaptées à leurs activités. Le marketing, le CRM et le […]
De nombreuses vulnérabilités contre les cartes bancaires sans contact et les téléphones équipés NFC sont apparues ces dernières semaines, et les sites spécialisés fourmillent d’annonces empreintes de catastrophisme. Une bonne occasion de faire un état des […]
« Légalement, le nomadisme ne vaut rien comme mode de travail »
Des grands absents (Coca-Cola, eBay, Facebook…) aux entreprises qui ont postulé pour plusieurs extensions (Amazon, Fiat, Google, L’Oréal, Richemont…), tour d’horizon des « dotbrand ».