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Grosse (Facebook) fatigue

De plus en plus d’internautes seraient atteints d’un nouveau syndrome : la Facebook fatigue. Ils déserteraient le géant des réseaux pour revenir à la vraie vie. Le cauchemar de Mark Zuckerberg est-il vraiment en train de […]

La rédaction

15 Avr

Marketing visuel : Vine, le nouveau venu

Des marques comme McDonald’s, Taco bell, ou General Electric se sont déjà lancé dans Vine, l’application vidéo de Twitter. Du marketing visuel en 6 secondes chrono.

La rédaction

10 Avr

La série est terminée, recrutez le Dr House !

C’est sa logique d’induction, d’analyse et de croisement des informations, qu’il faut appliquer pour être capable de détecter de réels signaux faibles annonciateurs de potentiels incidents de sécurité plus ou moins dévastateurs.

La rédaction

9 Avr

Définissez une charte d’utilisation des e-mails

[PRATIQUE] La surcharge de courriels mine la productivité de vos collaborateurs. Pour combattre cette pollution moderne, rien de tel qu’un ensemble de règles valables pour toute l’entreprise.

La rédaction

8 Avr

1. Abolissez la pratique des destinataires en copie

Pour recevoir moins d’e-mails, vos salariés doivent commencer… par en envoyer moins ! Et, en particulier, qu’ils cessent de multiplier les destinataires mis en copie des messages. D’autant que ce phénomène, connu sous le terme d’effet parapluie, […]

La rédaction

8 Avr

2. Fixez des plages horaires pour lire les courriels

Rassembler les activités de même nature dans le temps est une règle de base lorsqu’on veut éviter de se disperser. Et pourtant, dès qu’il s’agit d’e-mail, tout le monde l’oublie. Il est intolérable qu’un manager s’interrompe […]

La rédaction

8 Avr

3. Répandez la culture de la lecture rapide

Faites passer le message suivant : dans les bureaux, la lecture rapide est devenue une technique aussi importante à maîtriser que la frappe au clavier. Le cas échéant, investissez dans des formations spécifiques et offrez à vos […]

La rédaction

8 Avr

4. Incitez à hiérarchiser les priorités

Mieux gérer son temps débute par une réflexion à la réception de chaque message. Chacun doit se poser cette question : m’informe-t-on ou me demande-t-on d’agir ? Si l’action est requise, le courriel est affecté à l’une de […]

La rédaction

8 Avr

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