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L’éditeur open source mise sur un accès optimisé à sa plate-forme web pour convaincre les utilisateurs nomades. Il promet des applications mobiles pour sa prochaine version majeure.
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L’éditeur open source mise sur un accès optimisé à sa plate-forme web pour convaincre les utilisateurs nomades. Il promet des applications mobiles pour sa prochaine version majeure.
L’éditeur open source Jedox s’est allié avec RoamBI pour fournir une première application pour iPad. Celle-ci sera prochainement complétée par d’autres applications mobiles.
Créé par le génial concepteur de Xcelsius, Mellmo est sans doute le pure player le plus important du marché de la business intelligence mobile. Son offre se limite toutefois à iOS.
SAP dispose d’une offre d’accès mobile à sa plate-forme décisionnelle BusinessObject. L’ application sur de nombreux terminaux a été complétée par plusieurs applications pour iPhone et iPad. La mobilité est devenue un champ d’expérimentation pour SAP.
Oracle, l’un des acteurs majeurs de la Business Intelligence, se montre très prudent vis-à-vis des mobiles. L’éditeur s’est pour l’instant positionné sur iOS.
IBM dispose de tout un jeu d’applications mobiles pour accéder à sa plate-forme décisionnelle Cognos 10. Avec elles, l’Américain vise tant les dirigeants que les opérationnels.
Microstrategy est l’un des derniers éditeurs de plates-formes décisionnelles indépendants. La mobilité constitue pour lui un axe majeur de développement. L’Américain parie sur le succès des Apps.
L’éditeur suédois, après avoir lancé des applications iPhone et iPad, a revu sa stratégie en termes de mobilité : place à HTML5 pour tous les smartphones et toutes les tablettes.
L’éditeur français Prelytis édite une plate-forme décisionnelle s’appuyant sur des technologies web. Celle-ci bénéficie d’une version iPad depuis 2010.
Les outils d’analyse de la réputation explosent sur le marché. Parmi les éléments différenciants : la capacité à fournir des sources, à les pondérer et à diffuser les analyses selon plusieurs axes.