Votre réseau est-il prêt pour la gestion du big data ?
Les entreprises sont assises sur des montagnes de données. Encore faut-il tester les capacités système avant d’envisager de les traiter.
Toutes les archives d'IT for Business, la marque média des managers du numérique
Les entreprises sont assises sur des montagnes de données. Encore faut-il tester les capacités système avant d’envisager de les traiter.
[Chronique de Shangai] Le monde numérique chinois vit en vase clos, sans quasiment aucune connexion avec l’Occident. Ses entreprises pourraient conquérir le monde. Mais, pour le moment, elles se contentent de le grignoter par la face […]
Pour retrouver plus rapidement une information, astreignez-vous à enregistrer vos documents dans un espace rigoureusement organisé. Un peu de temps investi pour beaucoup de temps gagné.
[Cybersécurité 3/5] – Sur une trentaine d’acteurs français spécialisés dans la sécurité, un tiers est établi dans le Nord-Pas-de-Calais et, plus particulièrement à Lille. La métropole régionale tend ainsi à devenir le quartier général de la […]
Le rachat de Neolane par Adobe et, plus généralement, les multiples fusions-acquisitions qui sont intervenues dans les domaines du marketing digital et du CRM conduisent à un système d’information marketing plus intégré.
[GUIDE PRATIQUE] Servez-vous de l’affichage, de tests en ligne, de jeux vidéo, d’ateliers et de mises en situation pour parer à la négligence de vos collaborateurs. Par Matthieu Bennasar, manager pôle conseil chez Lexsi (sécurité IT) […]
La veille d’opinion en ligne permet de relever et d’analyser la parole des internautes sur des sujets qui sont susceptibles d’impacter tous les pans de l’entreprise : la communication, les RH, le service client, la R&D…
L’essor des plates-formes de crowdfunding ne se dément pas. Grâce à elles, les internautes financent directement des start up. Ce marché pèse déjà plusieurs milliards de dollars et va révéler les pépites de demain.
La célèbre boisson a réussi sa “fruivolution”. A la dérive au début des années 2000, elle est revenue en force en s’appuyant largement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, elle compte la première “fan page” de […]
Nouveaux comportements de consommation, nouvelle répartition mondiale des puissances économiques, crise sans précédent… Autant de facteurs qui nous obligent à nous réinventer.