Cloud
AWS séduit 70 % des entreprises du CAC40
Par La rédaction, publié le 19 mai 2014
Le géant du cloud Amazon Web Services, qui a tenu son AWS Summit 2014 à Paris la semaine passée, affirme que 70 % des entreprises du CAC40 font usage de ses solutions. Une offensive marketing rondement menée, puisque le groupe américain a profité de cette réunion pour inviter des représentants de grandes entreprises françaises comme Dassault Systèmes ou Alcatel-Lucent, afin qu’ils justifient leur choix de passer par AWS pour offrir des services cloud à leurs propres clientèles.
Pour autant, AWS ne précise pas quelles entreprises du CAC40 ont opté pour ses solutions, ni dans quel cadre et avec quelle ampleur ils les utilisent.
AWS, qui insiste sur l’importance du marché français dans sa stratégie de développement, se heurte aussi à une spécificité du marché hexagonal : plus d’une entreprise française sur trois reconnaissent qu’elles privilégieraient un fournisseur cloud dont le datacenter serait localisé en France.
Une demande qu’AWS n’est, pour l’heure, pas en mesure de satisfaire, même si la direction assure être « attentive » aux requêtes qui seront formulées par sa clientèle.