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BlackBerry encore et toujours dans le rouge
Par La rédaction, publié le 22 décembre 2014
Sans surprise, les chiffres que BlackBerry vient de rendre publics ne sont pas bons. Le constructeur canadien, qui a vu sa part de marché sur les smartphones passer sous la barre du 1 % cette année, annonce une baisse de 30 % de son chiffre d’affaires, au 3ème trimestre de son année fiscale 2015, par rapport à l’année dernière.
Celui-ci s’établit à 793 M$. La chute est également conséquente dans la zone EMEA: 366 M$ au lieu de 549 M$ l’an dernier.
Les smartphones chutent de 24%, à 361 M$ contre 476 M$ 12 mois plus tôt. C’est encore pire pour les services, qui chutent de près de 42%, à 368 M$ contre 632 M$ à pareille époqué en 2013.
Au total, les pertes de BlackBerry s’élèvent à 138 M$, en dépit de coupes drastiques dans les budgets R&D et marketing, notamment.