Secu
Focus sur les nouvelles attaques informatiques en 2023
Par Thierry Derouet, publié le 03 octobre 2023
Thomas Pagbe à eu le plaisir de recevoir Thierry Fabre, Senior Manager, Sales Engineering chez BlackBerry à l’occasion de la sortie du dernier rapport sur les récentes cyber attaques rencontrées en 2023.
Selon le dernier rapport de BlackBerry, la solution Cylance Endpoint a repoussé plus d’1,5 million d’attaques entre mars et mai 2023, soit environ 11,5 attaques par minute. Le rapport montre une hausse de 13% des échantillons uniques d’attaques, soulignant la volonté des attaquants de diversifier leurs méthodes.
APT28 et Lazarus en ligne de mire
Les groupes les plus actifs sont APT28 et Lazarus, supposés affiliés à la Russie et à la Corée du Nord, ciblant principalement les infrastructures critiques des nations adverses. Les secteurs les plus visés sont la finance, la santé et l’administration. Les malwares Infostealers, dérobant des informations d’identification, sont les plus courants. Face à ces menaces, la priorité est de contrer les tactiques de Defense Evasion, largement utilisées par les cybercriminels.
Découvrez plus en détails ce dernier rapport (en Français) en cliquant ici
BlackBerry (NYSE: BB; TSX: BB) fournit des logiciels de sécurité intelligents et des services aux entreprises et aux gouvernements du monde entier. La société sécurise plus de 500 millions de terminaux, dont plus de 235 millions de véhicules. Basée à Waterloo, Ontario, l’entreprise utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour proposer des solutions innovantes dans les domaines de la cybersécurité, de la sécurité et de la protection des données personnelles, et est leader dans les domaines de la sécurité des terminaux, de la gestion des terminaux, du chiffrement et des systèmes embarqués. La vision de BlackBerry est claire – sécuriser un avenir connecté en lequel vous pouvez avoir confiance.
À LIRE AUSSI :