Dev

Capgemini distribue à son tour Microsoft Online Services

Par La rédaction, publié le 19 mai 2010

La première SSII française a scellé un accord pour distribuer BPOS, la suite hébergée de Microsoft. Elle prévoit de créer un centre d’expertise comptant plus de 1 000 ingénieurs.

La première SSII française a passé un accord avec Microsoft pour distribuer la suite hébergée BPOS (Business Productivity Online Suite). Celle-ci intègre des services de messagerie (Exchange), de communication (Office Communication online et Office Live Meeting) et collaboratifs (Sharepoint). Elle est hébergée par l’éditeur et vendue par l’intermédiaire de partenaire.

Dans le cadre de cet accord, Capgemini prévoit de créer un centre d’expertise et de former plus de 1 000 ingénieurs à l’installation et à la migration des systèmes existants vers la suite BPOS. La SSII envisage également de développer un ensemble d’outils pour faciliter la migration.

Capgemini déjà partenaire de Google

Rappelons que, dans le domaine du cloud, Capgemini fournit déjà aux entreprises une aide à la migration vers Google Apps et des services d’intégration vers l’environnement Amazon Web Services.

Capgemini n’est pas le premier grand intégrateur à distribuer BPOS en France. En juin dernier, la SSII Atos Origin a annoncé un accord de distribution avec la firme de Redmond. Orange Business Services et bien sûr Accenture-Avanade sont des partenaires de plus longue date.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights