Dev
Capgemini remporte un contrat de Cloud Computing avec la Poste Britannique
Par La rédaction, publié le 27 juillet 2010
La SSII française Capgemini a signé ce lundi un accord pour la gestion des services informatiques de la poste britannique Royal Mail Group (RMG). Le contrat repose notamment sur l’utilisation de la technologie de Cloud Computing.
La société de services informatiques Capgemini a annoncé ce mardi avoir signé un contrat de six ans avec Royal Mail Group (RMG). L’accord porte sur l’externalisation des services informatiques de la Poste britannique qui souhaite accélérer la mise en ligne de ses services. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.
L’externalisation fera appel à la technologie de Cloud Computing ou informatique dans les nuages qui fait référence à l’utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau. Les utilisateurs (le plus souvent des entreprises) ne sont plus propriétaires de leurs serveurs informatiques mais peuvent y accéder via une connexion Internet.
Grâce à cette technologie, le modèle de tarification proposé par Capgemini sera basé sur la consommation. “Nous paierons uniquement les services informatiques dont nous aurons réellement besoin et au moment où nous les utiliserons. Cela nous permettra d’établir une étroite corrélation entre nos coûts informatiques et notre chiffre d’affaires” a expliqué Stuart Curley, responsable de l’architecture des systèmes d’information de Royal Mail Group.
De plus le communiqué explique que cette offre technologique offrira plus de flexibilité pour “adapter rapidement l’éventail de services à la demande”.
Enfin du coté de Capgemini, “Ce contrat majeur avec RMG marque une nouvelle étape dans le développement du Cloud Computing au Royaume-Uni et nous donne l’opportunité de montrer les possibilités qu’offre cette nouvelle technologie en termes de rapidité, de réduction de coûts, d’évolutivité et de flexibilité” a expliqué Christine Hodgson, membre du comité exécutif du groupe Capgemini et responsable de l’activité Technology Services pour le Royaume-Uni et le Benelux.